Petite monnaie de Dedoles en faveur de l’UNICEF

« Chaque décision influence de nombreuses autres décisions. Nous avons décidé d’aider. » 
Jaro Chrapko, président-directeur général de Dedoles


Qu’est-ce que l’UNICEF ?

L’UNICEF est l’une des principales organisations humanitaires du monde, qui aide les enfants dans le besoin depuis 1946. L’UNICE travaille dans plus de 190 pays et territoires, ainsi que dans les endroits les plus difficiles d’accès au monde. En 1965, l’UNICEF a reçu le prix Nobel. En coopération avec les gouvernements, les ONG et les autres organismes de l’ONU, l’UNICEF protège les droits des enfants, leur fournit de l’eau, de la nourriture, un abri, des médicaments, une éducation, et cherche également à s’assurer que tous les enfants du monde ont une chance de réaliser leur plein potentiel.



Nous avons contribué à la lutte contre la malnutrition infantile

200 millions d’enfants souffrent de malnutrition dans le monde. Pas moins de 3 millions d’entre eux meurent de malnutrition chaque année. Ce chiffre est alarmant. L’UNICEF tente de résoudre cette situation à l’aide d’un aliment thérapeutique spécial à base de cacahuètes, que les enfants peuvent consommer directement à partir du sachet. Son avantage est qu’il n’est pas nécessaire de le conserver au réfrigérateur ou de le diluer dans de l’eau, laquelle est souvent contaminée dans les zones critiques, et que l’enfant peut le manger sans l’aide d’un adulte. Trois portions de ce sachet alimentaire (pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner) coûtent 1 € par enfant.
Chez Dedoles, nous sommes totalement conscients de notre engagement envers la société. Nous avons décidé d’aider les plus vulnérables et de nous joindre à la lutte contre la malnutrition infantile. Nous avons fait don de 64 403,27 € à l’UNICEF. Nous avons réussi à réunir cette somme grâce à la Petite monnaie de Dedoles et aux contributions volontaires de nos client.e.s pendant la période allant du 01/11/2020 au 31/12/2020.


Grâce à ces contributions, nous avons réussi à sortir 1314 enfants d’un danger de mort immédiat. Ces enfants continueront à se développer de manière saine et à rendre leurs familles heureuses.

MERCI !